Portrait de Samuel Coomans

Samuel
Coomans

Sculpteur, 46 ans • Beauvechain

« En fait, tout pourrait être possible »
Samuel Coomans, habitant Beauvechain depuis maintenant 8 ans, est artisan tailleur de pierre et sculpteur. Actif dans la restauration du patrimoine ainsi que dans l'écologie du bâti, il a pu créer les liens permettant de retrouver dans les matériaux et techniques d'hier des solutions pour demain. Attaché au patrimoine culturel au sens large, il est de même président d'une asbl active dans le secteur socio-culturel, dont l'ambition est de faire de la culture un objet de partage et d'inclusion plus qu'un objet de savoir. Ces différentes activités l'ont amené à travailler sur le terrain social autant que culturel ou entrepreneurial, par le biais de grands projets collectifs urbains ou ruraux, ou encore par la réalisation d'œuvres d'art participatives à grande échelles. Dans la restauration du patrimoine ou dans les interventions sociales et culturelles, la pensée ne peut être rigide et toute l’énergie des uns et des autres doit se tourner vers des possibles. C'est avec cette démarche positive et orientée vers les possibles que Samuel Coomans vous propose d'œuvrer au sein de notre commune.