Je me rends compte tous les jours de la destruction de notre habitat naturel. Je constate régulièrement les dégats de notre société de consommation. Je souhaite que le monde politique même au niveau communal puisse agir aujourd’hui et maintenant pour arreter la destrucion de la nature et de sa biodiversité. Aidons nos argiculteurs et le monde agricole à sortir du modèle dans lequel ils sont obligés de survivre. Voilà le sens de mon engagement politique.

Jean-Pierre SULON est arrivé de Wavre à Nodebais en 2011. Technicien en environnement et jardinier-paysagiste, il s’investit dans la vie associative de notre commune (secrétaire de l’ASBL Bee Wing Beauvechain et participe régulièrement au PCDN). Jean-Pierre porte un intérêt à la disparition des abeilles et à l’appauvrissement de la biodiversité. Il voudrait, au crépuscule de sa vie, pouvoir se dire qu’il aura essayé d’améliorer l’environnement, en faisant diminuer, voire disparaître les pesticides, au moins dans sa commune, pour le bien de tou(te)s. Son rêve : que Beauvechain redevienne une commune ZERO PESTICIDE.