Ouvrir le menu

Mary VAN OVERBEKE N°8 sur la liste ECOLO à Beauvechain

Publié le 13 août 2018
Locale Écolo

Je considère qu’il est urgent et absolument nécessaire d’œuvrer pour une société plus ouverte, plus solidaire qui donne à chacun les mêmes chances d’épanouissement et qui prenne conscience des grands enjeux actuels que sont la préservation des ressources et de l’humain. Agir d’abord au niveau local fait sens et notamment pour # veiller à ce que sur ce territoire sur lequel nous sommes plus de 7000 à vivre, la mobilité et les aménagements soient conçus pour faciliter l’accès et l’intégration de tous tout en préservant la qualité de notre environnement; # permettre le développement d’une petite économie locale intégrée dans un territoire plus large et participer ainsi aussi au développement de notre région ; # oser de nouvelles approches notamment pour l’éducation de nos enfants et l’intégration des seniors, accompagner tous les citoyens qui veulent agir dans et pour l’espace collectif …Voilà des thèmes qu’Ecolo a mis au cœur de son programme. C’est pour cela et aussi pour l’éthique et la rigueur qu’Ecolo a toujours défendues, que j’ai décidé de rejoindre la liste Ecolo à Beauvechain !

Mary van Overbeke habite Tourinnes-La-Grosse. Elle est Licenciée et maître en sciences économiques de l’UCL et a plus de 25 ans d’expérience dans l’analyse et le conseil en politiques économiques et la gestion des finances publiques, notamment au sein du Bureau fédéral du Plan. Professionnellement engagée dans le développement des pays moins favorisés et des régions européennes moins avancées, Mary a décidé de rejoindre la liste écolo pour veiller à ce que l’action publique de notre commune soit fondée sur une gestion rigoureuse pour réponde localement et de façon pragmatique à l’urgence des défis planétaires, avec un souci éthique permanent