Lotissement Rue Leeman / Ruelle Goffin

Publié le lundi 17 novembre 2008

Locale écolo de Beauvechain.

Au Collège communal de Beauvechain.

Concerne : demande de lotissement rue Leeman et ruelle Goffin - Enquête publique.

Nous regrettons le manque d’intégration du lotissement à son quartier : il se situe entre deux rues assez étroites, il nous semblerait préférable d’essayer de répartir les accès entre les deux rues plutôt que de tout concentrer sur la rue Leeman dont le débouché sur la rue de Beauvechain n’est pas facile puisqu’il a fallu y placer un miroir.

Une liaison entre la rue Leeman et la partie asphaltée du chemin Goffin permettrait au lotissement de ne pas rester fermé sur lui-même autour d’une rue en cul-de-sac et d’avoir deux accès à la rue principale.

De plus, comme la partie du chemin Goffin débouchant sur la rue Leeman se trouve au sud du lotissement, la création de la nouvelle voirie parallèle plutôt que perpendiculaire à ce tronçon permettrait de mieux orienter plus de parcelles.

Nous sommes conscients que nos remarques remettent totalement en cause la solution proposée, parce que nous pensons que celle-ci ne permettra pas d’amélioration sensible en revoyant certains détails. Nous espérons seulement provoquer une nouvelle réflexion en profondeur.

Veuillez agréer, chers membres du Collège, nos plus respectueuses salutations.

Pour écolo Beauvechain,

Natascha Rahir Michel Spirlet Kira Rahir
Conseillère communale secrétaire conseillère provinciale