18 février 2013

Publié le samedi 2 mars 2013

Conseil communal du 18-02-2013.

Pierre François était absent. Il était à l’hôpital pour se refaire le genou.

40 points à l’ordre du jour en séance publique.

Raymond Evrard et Brigitte Wiaux seront les représentants de la commune au conseil consultatif de la mobilité en Brabant wallon. Benoît Vermeiren fera fonction de secrétaire communal en cas d’absence de ce dernier.

La numérotation de la place du Moulin à Tourinnes sera revue et corrigée. Une convention entre la commune et l’asbl culturalité sera passée en vue de l’implantation d’un réseau points-nœuds cycliste sur le canton de Jodoigne. Natascha Rahir s’en est félicitée en espérant que la centrale de mobilité fasse du bon travail.

Le dossier de piste cyclable le long de la N25 et de la N91 avance son petit bonhomme de chemin. Un auteur de projet est désigné pour le premier, le projet est approuvé pour le second.

Logements moyens sur le site de l’ex-lycée : Natascha a constaté que l’isolation des toitures a été portée à 25 cm et le sol sera isolé, ce qui est un progrès. Les points suivants devaient désigner divers délégués communaux à diverses assemblées générales.

Pierre François représentera écolo chez SEDILEC, SEDIFIN, I.B.W., I.S.B.W., IMIO, à l’immobilière publique du centre et de l’est du B.W. (IPB)

Peut-être serez vous étonné de voir le nombre de mandats de Pierre. Ceux-ci sont réservés à un parti de l’opposition et comme écolo est le seul parti dans l’opposition, il n’y a pas de choix. Pierre est prêt à les assumer. Le nombre de réunion est néanmoins assez limité.

Siska Garemyn sera à l’A.L.E.

Natascha Rahir sera à la commission locale d’accueil, Pierre François en suppléance.

Pour la biennale du concours de dessin »NATURE », Pierre François est désigné et Natascha est sa suppléante.

En ce qui concerne les représentants de la majorité, nous vous renvoyons au site de la commune de Beauvechain.